Les élèves de 5ème B et 5ème C ont participé à un speed-booking pour rendre compte de leur lecture personnelle d’une œuvre et travailler l’oral.

Dans un premier temps, la professeure documentaliste et la professeure de français leur ont présenté une sélection de romans. Tous les élèves ont choisi un livre qu’ils devaient lire à la maison.

L’activité de speed-booking s’est déroulée au 3C quelques semaines plus tard : chaque élève avait trois minutes pour présenter son livre au camarade qui lui faisait face et, surtout, le convaincre de le lire. À la fin de chaque présentation, les élèves évaluaient la prestation orale qui leur avait été faite. Puis, ils changeaient de place pour présenter leur livre à un autre camarade.

Enfin chacun a voté pour le livre qu’il avait le plus envie de lire et les gagnants du speed-booking (il y a eu plusieurs ex aequo), qui avaient bien su faire la promotion de leur livre, ont été récompensés.