Dans la continuité du travail mené dans le cadre du défi « Ma Petite Planète », la classe de 5A et quelques élèves de 4A ont participé, le 28/04, à une journée pédagogique à la ferme de l’Audace, située sur la commune de Varades.

Le groupe est parti du collège à pied en fin de matinée pour une marche d’un peu plus d’une demi-heure sous un grand soleil. Chacun avait apporté son pique-nique, préparé dans une démarche zéro déchet.

L’après-midi a débuté avec un débat mouvant autour de l’agriculture biologique, qui a permis à chacun de mieux comprendre ce que l’on met derrière ce terme désormais courant.

Une fois le débat terminé, les élèves ont pu découvrir la ferme autour de 3 activités:

• un rallye dans un pré durant lequel les élèves ont pu observer l’environnement de la ferme

• une présentation de l’activité d’Arnaud, paysan-boulanger du stockage du grain au fournil

• un tour des animaux présents sur la ferme avec Rachel, éleveuse de brebis

Un grand merci à la ferme de l’Audace pour son accueil et au GAB44 pour son aide dans l’organisation de cette journée !