A l’occasion de leur visite du collège, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, plusieurs classes de CM2 ont pu bénéficier d’un moment de repos au 3C. En effet, ils ont pu tester le moment de sieste contée et relaxation proposé régulièrement aux élèves du collège sur la pause méridienne.

En quoi consiste ce moment ?

Dans la pénombre, les élèves s’allongent confortablement sur des tapis et des coussins dans le 3C.
Ce moment de calme commence par une histoire racontée en lecture offerte par Mme Herbreteau, professeure-documentaliste, puis se poursuit par un moment de méditation et relaxation mené par Mme Destrehem, infirmière scolaire.

Un moment de repos que les CM2 ont apprécié au milieu de la journée intense de découverte du collège.

sieste contée et relaxation

Sieste contée