La semaine des langues a été pour les élèves un voyage !

Ils ont effectué des recherches pour leurs affiches mais pas que ! Les papilles ont aussi voyagé avec les repas proposés au self. Les élèves ont aussi voyagé à travers la musique car une playlist était diffusée dans le self (anglais, allemand, italien et espagnol) et beaucoup sont partis en Lituanie grâce à une étudiante présente pendant 2 jours qui a présenté son pays.

Toutes les langues enseignées au collège ont été représentées par les différentes activités faites par les élèves et les enseignants.

Les élèves ont produit des affiches sur le thème des Jeux Olympiques et de la semaine des langues.

Des menus avec des plats typiques d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et des pays anglophones ont été proposés au self.

Des vidéos ont été produites dans toutes les langues ainsi qu’avec la participation des élèves allophones pour présenter notre collège.

Emiljia, étudiante Lituanienne a présenté son pays et les élèves à la sortie de chaque séance savaient se présenter en Lituanien. Ils ont également découvert la nourriture lituanienne grâce au menu transmis par Emiljia. Ils ont tous signé le drapeau lituanien qui sera accroché au collège.

Cette semaine aura été l’occasion pour beaucoup d’élèves de travailler autrement où chacun a trouvé sa place et pu développer des compétences différentes tout en travaillant en équipes organisées et autonomes.

Cette semaine aura aussi été l’occasion de présenter le collège sur différents supports vidéo. Cela a permis de mettre en lumière les élèves allophones et ceux pratiquant une langue étrangère à la maison. Ils ont tous été très fiers de participer à ce beau voyage.