Cette semaine les élèves de 4èB ont découvert le prix littéraire « Sciences pour tous » !  Il s’agit d’un prix national destiné aux élèves de cycle 4 (5è, 4è, 3è) avec pour thème en 2023-2024, « infiniment grand, infiniment petit« . Neuf livres sont sélectionnés : des romans, des albums, des documentaires, pour aborder les sciences de façon différente.

Lundi les élèves ont pu assister à une séance de lancement avec leurs enseignantes, Mme Belva (mathématiques), Mme Ménard (français) et Mme Herbreteau (prof. doc. au 3C) afin de découvrir le thème et la sélection.

Les élèves ont réfléchi à l’infiniment grand et l’infiniment petit, ils ont créé une échelle croissante avec du vocabulaire et des exemples. Puis ils ont découvert les livres avec un petit jeu d’appariement.

Tout au long de l’année, ils vont lire et découvrir les livres à travers différentes activités. D’autres activités seront également proposées pour travailler sur le thème. En fin d’année, ils voteront pour leur livre préféré.

La sélection du prix est disponible sur Esidoc : 3C – COLLEGE CAMILLE LEPAGE – LOIREAUXENCE – ESIDOC – 44 | La Sélection de livres