Toutes et tous les élèves de 6ème ont bénéficié d’une prévention s’agissant de l’Égalité entre les filles et les garçons les 25, 28 et 31 mars 2022. Cette prévention s’est déroulée en trois temps

1/ Un atelier avec les médiateurs du Mât, Centre d’Art, s’agissant de l’invisibilité des femmes dans l’Art. Cette action a permis aux élèves de s’interroger sur cette réalité et de réaliser des affiches.

2/ Un atelier en groupe à partir du jeu « C’est cliché » qui permet de définir et de débattre sur les stéréotypes qui frappent les relations filles-garçons.

3/ Un atelier avec les comédiennes de l’Association Catégorie Libre : les élèves ont été entraîné dans le monde de l’improvisation théâtrale pour ainsi exprimer leurs idées.