COLLÈGE CAMILLE LEPAGE

Collège – LOIREAUXENCE

Sélectionnez une page

9 des 11 classes du collège participent actuellement au défi « Ma petite planète ».

Ce défi a pour but de sensibiliser les élèves aux gestes du quotidien bons pour la planète en réalisant des petits défis, au collège comme à l’extérieur. C’est aussi l’occasion de « pimenter » le quotidien au collège avec cette petite compétition bon enfant entre classes et avec les professeurs (il y a aussi une équipe profs).

Lancé depuis une semaine, le défi a permis la réalisation de plus d’une centaines d’actions par les élèves, qui se sont bien emparés du sujet: rando-déchet, limitation du gaspillage alimentaire, cuisine de saison, poème, textes sur des personnalités inspirantes en lien avec la protection de l’environnement… Chacun apporte sa pierre a l’édifice!

Bravo à eux et bonne continuation: encore 2 semaines de jeu!

Pour en savoir plus sur le défi, qui existe également en versions famille et entreprise: https://mapetiteplanete.org/