Les 6èE ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une initiation à l’origami avec Emmanuelle, à la bibliothèque de Varades.  L’origami sera un peu un fil rouge pour cette classe, puisque c’est un sujet qu’ils vont également exploiter en projet avec les CM2 de Anetz, dans le cadre de la liaison CM2-6è. Jeudi 7 décembre, la classe s’est rendue à la bibliothèque avec Mme Vallienne et Mme Herbreteau, où Emmanuelle leur a fourni papiers et tuto pas-à-pas afin de s’entraîner sur différents modèles.

L’origami permet aux élèves de mobiliser de nombreuses compétences : précision, concentration, attention, lecture de schémas… L’origami fut également une bonne activité pour intégrer les deux nouvelles élèves de la classe !

En ce moment à la bibliothèque, et jusqu’au 24 janvier, vous pouvez déposer vos origamis afin de participer au challenge des « 1000 grues », comme dans la légende japonaise…

Après un bon moment de pliages, les 6èE ont pu compter leurs origamis donnés à la bibliothèque pour participer au challenge : 94 !! Bravo à eux !