Neuf classes du collège ont participé au projet pédagogique national Ma Petite planète.

En novembre et décembre 2021, les élèves de ces classes, en équipes, ont relevé des défis en faveur de la protection de l’environnement. Il pouvait s’agir de réaliser un repas avec des aliments biologiques comme de ramasser les déchets dans sa rue ou la cour de récréation. Ce projet a pour objectifs d’apporter une meilleure connaissance aux élèves des gestes qui nous protègent et en faire des habitudes de vie.

Les résultats

Au niveau national, le collège occupe la 325éme place sur 537 établissements en compétition. La classe de 5A occupe la 68ème sur 669 classes engagées.

Au niveau du collège, 5 équipes ont été récompensées le jeudi 27 janvier 2022 avec des dons offerts par les professeures et professeurs.

• 1ère place : les Cond’Anetz (5A) avec 547 points
  • 2ème place : Butterfly on the Earth (4A) avec 326 points