Dans chaque classe, des éco-délégués ont été élus en même temps que les délégués des classes. Ils sont 19 pour cette rentrée.

Jeudi 21 octobre 2021, à 12h50 et sous la responsabilité de M. Harouy, professeur référent Développement durable, en présence de Mmes Thévenot et Facorat, ils ont débuté une réflexion collective autour de trois éléments :

1/ Quel est le rôle d’un éco-délégué dans un établissement scolaire?

2/ Quelles actions pour l’année 2021-2022?

3/ Le défi Ma petite planète

Les élèves engagés ont montré de l’énergie et une envie de participer à la mise en place d’un cadre de vie sain et serein au collège ! Ils ont très vite ciblé les domaines d’intervention des éco-délégués entre prévention et organisation des actions. En voici quelques exemples : utiliser des objets de seconde main, réaliser un potager ou un jardin en permaculture, installer des ruches, voire des poules, organiser le tri, faire des campagnes de prévention !  Le défi Ma petite planète fait également des émules : 9 classes sur 11 sont déjà engagées ! Mais cette action fera l’objet d’un prochain article ! A suivre !